APRÈS LA LP MAT

A la suite de la LP MAT…

Les étudiants auront la possibilité de s’insérer dans le monde professionnel, cette formation offrant les connaissances opérationnelles nécessaires pour occuper les fonctions d’encadrement intermédiaire relevant de la filière administrative au sein de la fonction publique territoriale.

Quelques exemples de postes:

     > Gestionnaire de paie

Le gestionnaire de paie élabore les bulletins de salaire des agents de la collectivités.

     > Gestionnaire des marchés publics

Cette personne organise et gère les marchés publics pour l’achat de travaux, services ou équipement.

     > Instructeur du droit des sols

Il instruit les autorisations d’urbanisme comme le permis de construire.

     > Secrétaire de mairie

Très présent dans les communes rurales, cet agent collabore directement avec le maire et coordonne les services municipaux.

Des structures incontournables pour l’insertion professionnelle

Les Centres De Gestion (CDG) sont présents dans chaque département. Ils assurent plusieurs missions pour les fonctionnaires territoriaux dont le recrutement de postes en remplacement. La LP MAT est partenaire avec le Centre de Gestion de la Gironde, des Landes, de la Dordogne et du Lot et Garonne.

Les CDG sont également les organisateurs des concours de la fonction publique territoriale. La LPMAT vise principalement à former de futurs Rédacteurs (catégorie B) mais il est aussi possible de passer les concours d’Attaché (catégorie A). Les postes de catégorie A correspondent à des fonctions d’encadrement, tandis que la catégorie B donne accès à des postes intermédiaires. Les fonctions d’exécution font partie de la catégorie C.

Les offres d’emplois de la Fonction Publique Territoriale se trouvent sur ces plateformes:

Vous avez des questions ? Contactez-nous au plus vite !