ASSOCIATION LPMAT

ASSOCIATION LPMAT

Au cœur du réseau de la formation

Fondée en 2013, l’ALPMAT tient une place importante au sein de la formation. Elle compte parmi ses adhérents les professeurs de la licence, les anciens étudiants, mais aussi des professionnels des collectivités territoriales.

L’ALPMAT en quelques mots…

→ L’association est l’interface entre les étudiants et l’administration. Elle améliore la communication entre les étudiants, l’administration et les intervenants en relayant les messages ou en se faisant porte-parole de la classe.

→ Elle dispose d’un budget propre qui lui permet d’organiser les événements extra-scolaire de la promotion.

→ Être membre du bureau permet d’améliorer ses compétences en gestion de projet et communication et aussi de développer un réseau professionnel en s’investissant pour l’association.

Réalisations de l’association

→ Un réseau de parrains et marraines : constitué d’anciens étudiants de la formation aujourd’hui professionnels des collectivités territoriales, ils apportent volontairement leur aide aux élèves en répondant à leurs questions et en leur faisant partager leur réseau.

→ L’organisation d’une journée de rencontre entre professionnels et étudiants : l’opportunité de réaliser un colloque avec des professionnels territoriaux.

→ La tenue d’un profil LinkedIn : l’ALPMAT dispose d’un réseau de plus de 300 relations sur le premier réseau social professionnel.

→ La tenue d’une page Facebook pour partager les actualités.

Vous avez des questions ? Contactez-nous au plus vite !